Graver un CD ISO avec Nero Burning Rom

 


On appelle ISO, de la copie de données ou encore pour les newbies de la sauvegarde de données. Avec le logiciel Nero vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels sur un CD-R. Il suffit pour cela d' insérer un CD-R dans votre graveur et de lancer NERO … La première fenêtre s' ouvre sur le choix d' un format. On sélectionne " CDROM ISO " et on clique directement sur l' onglet " Multisession " comme le montre l' image ci-dessous : ( image iso1 )
Vous pourrez choisir entre deux modes de gravure :
1 ) : Commencer un CD multisession
2 ) : Pas de multisession
Si vous sélectionnez le mode " Pas de multisession ", en fin de gravure, le CD-R sera finalisé et plus rien ne pourra être ajouté par la suite et ce même s' il reste de la place sur le disque. Par contre si vous sélectionnez l' option " Commencer un CD multisession et que vos données ne remplissent pas la totalité de votre support à graver, vous pourrez par la suite rajouter des données. Pour ce faire il vous faudra sélectionner
" Continuer un CD multisession ". Donc et dans notre exemple nous choisirons " Pas de Multisession " .

Ensuite nous sélectionnons l' onglet " Label " ( image iso2 ).

Vous pouvez inscrire un nom de volume pour à votre CD. L' image suivante ( image iso3 ) montre l' onglet " Graver "…

A cet endroit, nous sélectionnons " Ecrire et Finaliser " le CD ( pour un multisession, il ne faut en aucun cas cocher cette case ). Vous pouvez aussi sélectionner la vitesse de gravure qui peut être pour ce type de gravure de la plus faible à la plus rapide ; cela n' a aucune importance sauf si les CD-R que vous utilisez ne sont pas adaptés à la vitesse maximale de gravure permise par votre lecteur ... A suivre !!! Cliquez sur
" Nouveau " ! Rendez-vous à l' image suivante ( image iso4 )…

Vous pouvez constaté l' affichage de deux fenêtres d' exploration. Sur la droite s' affiche le contenu de votre disque dur et, sur la gauche, celui du CD-R qui est pour l' instant vide … Il ne reste plus qu' à le remplir … Comme le montre notre capture d' écran ( image iso5 ), il vous faut sélectionner les fichiers concernés et les déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé vers la fenêtre d' exploration du CD-R. Il ne vous reste plus qu' à cliquer sur le bouton " Graver " ( entouré de rouge ).

Une nouvelle fenêtre apparaît, identique à celle du début et là il suffit donc de cliquer sur " Ecrire " ( image iso6 ) …

Votre graveur va se mettre à ronronner …