Windows®XP et la réparation du système (suite)

    Inspection de l’environnement : Si le fichier BOOT.INI est manquant ou corrompu, il est recréé.

  1. Vérification des fichiers : Le processus vérifie chaque fichier système et le compare avec l’original contenu sur le CD-ROM d’origine et vous demande si vous acceptez le remplacement ou la copie.

  2. Vérification du secteur de boot ou se trouve la version de NTLDR et remplacement en cas de besoin.

C’est pour cette procédure qu’il est recommandé d’avoir à portée de main une disquette de réparation d’urgence régulièrement mise à jour.

Fichiers restorés :

NTLDR C:\
NTDETECT.COM c:\
BOOT.INI C:\
NTBOOTDD.SYS (Seulement avec des disques SCSI) C:\
HALL.DLL %SystemRoot%\System32

Nous avons découvert que la récupération et le dépannage d’un système Windows XP passe par des étapes parfaitement claires et définies.

Il importe toutefois comme je le précisais au début de cet article d’établir un bon diagnostic de la panne. Il s’agit-là d’une étape que l’on ne devra jamais négliger afin d’obtenir la meilleure réussite.

ANNEXE:

Création des 4 disquettes d’installation de Windowsâ XP :

(où F: représente la lettre affectée à votre lecteur de CDROM), puis cliquez sur OK.

Important :

Vous aurez besoin de quatre disquettes vierges formatées de 3,5 pouces et 1,44 Mo.
Remarque :
Vous pouvez créer des disquettes d'installation à partir d'un ordinateur fonctionnant sous toute version de Windowsâ ou de MS-DOSâ.

Si vous le désirez, vous pouvez également vous connecter sur ce lien pour les récupérer.

Création d’une disquette de réparation d’urgence:

Il suffit de choisir la commande : « Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes/Gestion des sauvegardes » :

Etiquetez votre disquette et gardez-là en lieu sûr, régulièrement mise à jour.